4 raisons de tourner les vidéos d’entreprises en Full HD

Il y a beaucoup  de caméras différentes et beaucoup de formats vidéo à la disposition des entreprises de production vidéo : DV, Betacam Numérique, DVCAM, DVCPRO, HD, P2, XDCAM, RED  et même le film (16 ou 35mm si le budget le permet).

Full HD (1920x1080p) devient la nouvelle norme haut de gamme pour la production vidéo d’entreprise. Les  caméras comme la série P2 de Panasonic ou la série EX1 de Sony sont capables de tirer sur les résolutions les plus hautes et de faire le rendement directement sur le  disque – qui tient compte du workflow beaucoup plus efficace. Ces appareils sont en concurrence ou surpassent la qualité  ENG des caméras de télévision.  Entièrement modifié avec des micros et objectifs appropriés vous tournerez autour des  12,000$ ou plus. Mais si vous cherchez une grande qualité et voulez vous assurer que votre vidéo sera toujours utilisable demain, utiliser une caméra en full HD est votre meilleure option.

Je tourne presque exclusivement avec une Sony EX1 pour beaucoup de raisons :
1. Qualité: Atteindre une haute qualité de séquence est la meilleure et la plus évidente des raisons de tourner en full HD. Que vous tourniez en 480×270 (vidéo web) ou pour un grand écran plasma lors d’un évènement, il n’y a pas de substitut à la qualité d’un tournage en full HD. La qualité de la production de vos séquences étant déterminées par vos réglages de résolutions au moment du tournage. Même si vous comprimez votre séquence full HD à une très basse résolution pour créer une vidéo pour internet, cette dernière bien que formatée sa qualité finale sera toujours déterminée par la qualité de départ. Vos  corrections de couleur, vos zooms lors de la post-production et beaucoup d’autres activités de post-production sont directement affectées par la qualité de la vidéo originale.

2. Flexibilité: HD est à “l’épreuve du futur”. Vous pouvez modifier et réutiliser votre séquence full HD pour une variété d’utilisations comme des salons professionnels, des émission de télévision et du Web et avoir pour projet de l’incorporer dans des productions futures et des formats nouveaux. Les formats vidéo changent rapidement alors partir de la qualité la plus haute vous permet bien plus de flexibilité et des options de réutilisation dans l’avenir.

3. Normes: Full HD devient la norme (16 × 9 ratio d’aspect au ratio 1920x1080p) pour les vidéos d’entreprise. De grandes entreprises commencent à spécifiquement demander ce format et des entreprises de taille moyenne et plus petites feront de même. Ericsson s’était même positionné sur un format full HD des appareils photos de ses smartphone dès 2012 !

4. Des écosystèmes:  Un fait supplémentaire est qu’en plus de la qualité et de l’argument de sa standardisation est que l’écosystème tend à supporter les normes même les plus hautes.

 

Adapté librement de l’article du blog de Jimmy Fox www.onemediamarket.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *