Est-ce que de gros moyens de production sont nécessaires ?

Le style primitif utilisé dans cette publicité pour la nouvelle Technologie de synchronisation de Ford pourrait vous faire vous poser quelques questions sur le choix du grand constructeur automobile.

La vidéo a été réalisée par Commoncraft, une petite entreprise basée à Seattle qui produit des vidéos institutionnelles sur internet utilisant des techniques très simples – des images courtes, des animations simples et des vidéos qui vont droit au but.

La vidéo fonctionne sur plusieurs niveaux. Elle est efficace – elle décrit très bien la valeur ajoutée et les avantage des nouvelles options Ford. Elle est simple à comprendre, elle est facile à regarder et j’image qu’elle attire un marché relativement jeunes qui s’intéresse à la synchronisation simplifiée de multiples dispositifs.

Les vidéos d’entreprise ne se doivent pas d’être lisses (surproduites). Tout le monde n’apprécie pas ce qui est lisse (gros budget – mini films). La génération Y et les Millenials ont grandis avec des vidéos peu lisses (Youtube). Et alors que la génération X et les Baby Boomers sont plus habitués aux médias traditionnels – MTV et la télévision. Les habitudes de visionnage online changent rapidement. L’influence des contenus crées par les utilisateurs (oui, pour la plupart, plutôt très moches !) auront un effet significatif sur le style et la façon de produire des vidéos d’entreprise dans le future. Nous pourrons voir énormément d’agences casser les standards des vidéos d’entreprise pendant que le prix de production continuent de baisser et que l’accessibilité et l’exposition à de nombreux styles continuent d’augmenter.

Toutes histoires de style mises à part, (bien sur, n’importe quel autre style aurait transmit le même message clef pour Ford de façon tout aussi efficace), la choses importante est que la vidéo a fait son boulot – Elle communique très bien le message voulu et j’image que cela a été réalisé à un prix qui a convenu au fabricant d’automobile.

 

Librement adapté de l’excellent article de Jimm Fox sur son blog One Market Media: “Are high production values necessary ?”

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