★ The Waxidermist ★

Photo des musiciens sur scène
©Let It Shine

Je démarrais l’aventure Let It Shine, j’avais besoin de créer de la matière. J’avais téléphoné à tous mes amis musiciens et Jesus Stubby Crise avait répondu à l’appel.
Lui et l’une de ses nombreuses formations (le garçon ne dort jamais ☺) se produisait au

Pan Piper, salle de concerts et restaurant à Paris

à Paris fin février.
The Waxidermist, c’était le nom mystérieux de leur projet… J’avais branché mon amoureux et mon frère afin d’avoir deux cadreurs supplémentaires.

J’étais arrivée pendant les balances. J’aime bien choper cette ambiance un peu « calme avant la tempête » des répétitions. Chacun trouve sa place. On peut filmer de plus près. Nombreux sont les photographes présents. Nous apprenons à nous coordonner.

Après les balances, le catering, repas avec tout le staff, les musiciens de la première partie, de la partie principale, les techniciens… Tout le monde est là !

Puis, les coulisses, la préparation, le trac qui monte, les conneries qu’on déblatère dans l’euphorie du moment. Ma propre angoisse qui monte. Il s’agissait de mon premier concert en tant que professionnelle, c’était pas le moment de me louper.
Pour le son, je devais récupérer les pistes propres auprès des musiciens après le concert. Je n’avais donc pas à m’en soucier. Pour les images, en revanche, je surveillais aussi bien mon cadre que l’emplacement de mes deux cadreurs improvisés ☺.

Pour un premier concert, ce fut une expérience grisante. Voir ce groupe de musiciens mélanger les genres. Un violoncelliste, un flutiste: Yann Cléry , une basse: un dj: Jesus Stubby Crise, une chanteuse: Anna Kova et deux rappeurs: Race Car et Green d’ASM (A State of Mind) étaient sur scène pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Une énergie folle se dégageait d’eux et je n’arrivais pas à réprimer un sourire permanent coller sur les lèvres.

J’en étais sûre, filmer des gens serait mon métier !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *