★ David l’Esprit et la Cubanerie ★

Logo David l'Esprit et la Cubanerie avec une petite mounaque jouant de la guitare
©La Cubanerie

Je vous ai parlé des rythmes cubains que j’ai pu filmer à l’Entrepôt. C’est lors de l’une de ces soirées que j’ai rencontré David et toute l’équipe de la Cubanerie. Je dis toute l’équipe car ils sont 8 !

J’avais eu l’occasion de faire un teaser de l’un de leur concert pour l’Entrepôt et David avait aimé le montage qui retransmettait, pour lui, très bien l’ambiance et de la salle et de la scène. Il aimait particulièrement les gros plans sur les regards complices de ses musiciens et sur leurs éclats de rires.

C’est ainsi qu’il pensa à moi, lorsqu’ils entrèrent en studio pour l’enregistrement de leur premier album.

Nous avions prévu deux gopro, mes deux caméras et il prendra la sienne en plus.

Il y avait une hésitation sur la lumière car dans son souvenir la salle lui paraissait peu éclairée. Je prévoyais donc mon matos lumière.

Et c’est fin décembre, juste avant Noël que nous avons passé une semaine ensemble au studio Musiques Tangentes et que j’ai été une petite souris dans l’univers fermé des enregistrements de disques.

J’étais le témoin privilégié avec ma caméra de la création de leur album et de ajustements qu’ils allaient apporter à leurs créations.

David m’avait demandé de réaliser le clip de trois chansons. Il avait choisi « Quand je serai grand », « Où tu cours ? » et « Manon ». Trois chansons qui les résumaient bien. Trois chansons entraînantes, si entraînantes que lorsque je faisais le montage, j’ai contaminé toute la maison à force de la fredonner :D.

Je ne gérais pas les pistes son, nous avons du attendre un peu avant d’avoir des pistes propres et David m’a demandé de réaliser en plus trois teasers de ces mêmes chansons qui allaient lui servir lors d’un voyage à Cuba cet été.

Nous avons terminé les teasers quelques jours avant son départ. Il a pu partir avec les différentes versions de ses trois chansons pour La Havane, rassuré d’avoir de beaux films à présenter !

 

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *