★ Le Petimétrage ★

Carton début, film scolaire, "Le Petimétrage" - Ecole Mathis Paris 19ème
© Let It Shine

J’étais de retour à l’école Mathis avec Julia. Cette fois-ci, j’allais travailler avec des tous petits, des CP et des CE1. Ils étaient 13 (si j’avais été ma grand-mère, je n’y serai jamais allée :P). Et j’apprenais avant même de démarrer que nous n’aurions ni trois, ni deux séances mais une seule pour tourner. Le montage devrait être prêt la semaine suivante pour la journée portes ouvertes.

Là encore, les enfants étaient plein d’imagination. Ils avaient inventé l’histoire des méchants des contes qui faisaient grêve car ils en avaient assez d’être des méchants. Du coup, les enfants se mettaient également à faire la grêve pour retrouver leurs contes.

Les enfants étaient ravis de taper du pied, de crier et de se parer des déguisements de leurs rêves et nous de les observer.

Le résultat est un petit court-métrage, joliment nommé le « Petimétrage ». Il a été réalisé, monté et livré en temps et en heure pour la plus grande joie des petits et des grands lors de la journée portes ouvertes.

Filmer avec des enfants, filmer des histoires d’enfants et se laisser porter par leur imagination a été une super découverte pour moi. Comme pour ma première expérience (cf “A la recherche du diamant rouge”), je m’étais sentie utile, grandie.

Il est question que Julia et moi continuions nos projets avec les enfants l’année prochaine. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *