★ Festi’Val Fraicheur ★

Carton début logo Festi'Val Fraicheur
© Let It Shine

Jessica m’avait mise en relation avec l’équipe d’Evasion Urbaine qui co-organise depuis l’été 2000 un grand festival à Torcy.
Ce festival associe débats politiques et citoyens, ateliers graff, ludothèque, scène ouverte, concours de chant, de breakdance et termine par un concert.
Ils avaient besoin de couvrir l’événement par un teaser et le mari de Jessica:

Page d’accueil

participait au concert du soir avec une spéciale hommage à Prince. Ca allait être du tonnerre !

Je suis donc arrivée à Torcy, le matin, il faisait déjà chaud. Heureusement, j’avais tout prévu (avec ma peau de rousse), lunettes de soleil, casquette, écran total, bouteille d’eau et sac à dos (en plus de mon chargement minimum habituel deux caméras, une paire de batteries pour chacune ainsi qu’une paire de cartes mémoire). J’étais opérationnelle.

La journée se déroula comme une énorme sortie familiale, les enfants faisaient des batailles d’eau contre les adultes, certains s’initiaient à la boxe ou au tir à l’arc. Les plus petits pêchaient les canards, tandis que les grands se faisaient tatouer, tailler la barbe ou s’initiaient au graff sur de grandes bâches en plastique tendues entre les arbres.

Du bon son était en fond et l’ambiance musicale changeait au gré des ateliers. Plutôt soul côté graff, plutôt éclectique côté bataille d’eau. Une journée bucolique et de détente au bords de la Marne.

J’ai pu rencontrer les autres cadreurs et nous avons pu nous mettre d’accord sur qui filmerait quoi afin d’éviter les doublons au montage.
Nous étions en liaisons grâce à nos téléphones portables et l’on s’était fixé plusieurs moments de rendez-vous afin de faire des points réguliers.

Je recevais quelques jours plus tard, les rushs manquantes et les premières instructions de montage ainsi que les assets (logo, musique et autres typo).

Une semaine après le teaser était livré et était mis en ligne sur les réseaux sociaux.
Cette année, le Festi’Val Fraicheur se tiendra le dimanche 27 août 2017 de 12h à 20h au Théâtre de Verdure à Torcy. Allez-y nombreux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *