★ La fée Marie Mifsud ★

Première image du teaser de la campagne KissKissBangBang du premier album de Marie Mifsud
©Let It Shine

Je vous ai déjà parlé du Grand Bouillon et des rencontres professionnelles que j’avais pu y faire. Marie en fait partie, cette petite fée qui chante le scat comme un aristochat lançait une campagne KissKissBankBank pour lancer la gravure de son 1er album.

Elle sortait d’une semaine de résidence avec son quartet. Elle était souriante, elle était enthousiaste. Elle était investie et très vite, nous avons intégré l’univers l’une de l’autre et notre collaboration durant le montage s’est faite comme dans un rêve.

Je suis une grande mélomane, mais je ne suis pas musicienne alors quand je dois synchroniser des images et du son, je me sers de marquage qui ne parlent qu’à moi : « pawpawpaw », « blingblingblingBLING », bref, j’ai ma façon de compter les temps :P.
Marie est au contraire une profesionnelle de la musique et le solfège et tout son cortège de lexique alambiqué n’a aucun secret pour elle.
A la fin du montage, je parlais un peu mieux le langage musical et elle parlait un peu mieux le langage de Zelda.

Lors de ce montage, nous avons ri, nous avons tourné des scènes manquantes au pied levé, nous avons peu dormi mais le film a pu être publié dans les temps pour sa campagne et j’aime à penser qu’il a certainement même un tout petit peu aidé à ce qu’elle atteigne son objectif et puisse graver son album.
Depuis, Marie et son 4tet suit son petit bonhomme de chemin et enchaîne les concerts et lorsque nous nous croisons au hasard des couloirs du métro parisien, cette petite fée me fait toujours l’effet d’une grande bouffée d’air frais.

Un 4tet à suivre, un 4tet qui swingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *